14h00 Finale Simple entre
Anhelina Kalinina et Dalma Galfi
Victoire de Anhelina Kalinina 6-2 6-2
Vicctoire du double Anna Danilina et Ulrikke Eikeri 6-1 0-6 et Tie-break 10-4
Et comme le dit si bien la directrice du tournoi, tout seul on va plus vite mais c'est ensemble que l'on va plus loin, alors voici tous les membres de l'organisation présents sur le tournoi.
Dès 12h30 la restauration battait son plein.
A 14h30 débutait la 1ère demi finale entre Amandine Hesse et Dalma Galfi.
Le match débute avec un public venu nombreux pour soutenir Amandine, les drapeaux français sont de sortie.
C'est Dalma Galfi qui a remporté le match.
La deuxième demi finale entre Kalinina Anhelina et Qinwen Zheng débutera avec un peu de retard.
Le match a été interrompu par la pluie et sera rejoué demain matin à partir de 10h.
Sur le court central vient de débuter le match entre Amandine Hesse (FRA) et Kamilla Bartone (LAT). Le restaurant du village a fait le plein.
Le match de 13h30 entre Léolia Jeanjean (FRA) et Dalma Galfi (HUN) débute, un match très intense.
Le match en milieu d'après midi avec Océane Dodin (FRA) et Qinwen Zheng (CHN) sera suivi de près par notre mascotte qui en a profité pour faire le tour des partenaires présents sur le tournoi et émerveiller les enfants venus nombreux.
A peine le match fini que se préparait derrière les quatre joueuses du double, Anna Danilina et Ulrikke Eikeri contre Amandine Hesse et Daniela Seguel .
Les spectateurs venus nombreux ont donné de la voix et forts applaudissements.
Le dernier match de la journée commençait à 17h30 entre Elsa Jacquemot (FRA) et Anhelina Kalinina (UKR).
Une journée intense en émotion, une journée riche en événements, une journée comme on les aime avec du sport et du soleil, que demander de plus.
Une journée pleine de rebondissements au niveau sportif et une température très agréable et appréciée par les nombreux visiteurs venus applaudir nos joueuses.
Nos premiers visiteurs du matin, Madame promène les enfants pendant que Monsieur regarde les voitures exposées.
Ce mercredi sera une journée bien chargée pour tout le monde. Un magnifique programme qui sera suivi par beaucoup de spectateurs amateurs de tennis.
12H30 le restaurant ouvre ses portes.
Dés 13h les cours s'animent, les matchs sont lancés pour toute l'après midi.
16h les matches sur terre battue se succèdent.
Restauration au chalet pour les crêpes et buvette pour la soif, sont à votre disposition.
Des animations vous sont proposées tout le long du tournoi.
Un petit en cas s'impose pour reprendre des forces.
Par cette belle journée, le public venu en nombre, apprécie l'ambiance festive qui entoure ce tournoi et cela donne une impression de retour à la vie d'avant.
Nous avons eu la visite du club de tennis de Charmes, la préparation du deuxième LIVE en présence de la directrice du tournoi.
Les derniers événements avant la diffusion du GRAND EST OPEN 88 en LIVE, visible aussi sur Facebook et Instagram et qui aura lieu tous les jours du mardi au dimanche à partir de 18H.
13h les matchs sont lancés malgré les caprices du temps.
Cet après midi visite du directeur du tournoi des Internationaux de Strasbourg M. Denis NAEGELEN ainsi que Luc GERECKE le maire de Contrexéville.
A dix heure le staff sur le coup, première réunion pour faire le point.
Le service de la communication de l'OPEN 88 en plein travail.
M. VANNSON, Président du Conseil Départemental des Vosges, était en visite sur les courts de l'OPEN88 cet après midi.
Les ramasseurs de balle reçoivent leurs nouvelles tenues en présence de Dominique Renauld, directeur général de Vosges Télévision.
C’est parti ! C’est un rendez-vous protocolaire mais il marque chaque année le coup d’envoi officiel du Grand Est Open 88 qui aura lieu du 4 au 11 juillet 2021.
Ce matin, les grandes lignes de l’édition 2021 ont été dévoilées.
Le cœur du tournoi se situe toujours dans le casting des joueuses. Il faut manier les premières informations avec prudence car les contours de cette liste risquent de bouger sérieusement, mais de ce côté-là, l’édition 2021 ne manquera pas de charme. Ainsi la liste des joueuses évolue en permanence. Actuellement, la tête de série n°1 est la Hollandaise Arantxa Rus, 83e mondiale, déjà vue à Contrexéville. Il y aura aussi la Suissesse Stéfanie Voegele (123e) victorieuse en 2018. Parmi les françaises on retrouvera la joueuse Océane Dodin (115e), la mieux classée pour le moment, devant Harmony Tan (130e) et Clara Burel (143e). Il y aura également Tessah Andrianjafitrimo (256e) et Amandine Hesse (271e). On reverra également Mandy Minella, jeune maman pour la deuxième fois.
Vous l’aurez compris, le niveau de jeu sera élevé du 4 au 11 juillet prochain sur les courts du Parc Thermal de Contrexéville, venez les soutenir.
Finale double
Dans le cadre de l’émission «Terrain de jeu, le live» dont le prochain plateau se tiendra lors du tournoi international féminin du Grand est Open 88, le champion cycliste Steve Chainel était sur le site contrexévillois pour enregistrer la rubrique «Il l’a fait…». Quoi donc ?
Une leçon particulière de tennis avec Eric Perussault, le président de l’association Open 88, qui fut également en son temps, l’entraîneur d’Henri Leconte. En champion accompli, Steve a rapidement saisi les bases du coup droit et du revers à deux mains qui seront à découvrir le samedi 14 juillet, lors du plateau pendant le tournoi.